lundi 2 avril 2012

Le blogue d'Éric Boury

Il me faut ajouter ce lien et vous le suggérer fortement. C'est le blogue d'Éric Boury, traducteur de l'islandais vers le français de nombreux ouvrages dont les deux derniers chefs-d'oeuvre de Jon karman Stefansson.

On y découvre entre autre un excellent article sur les devoirs du traducteur mais aussi, et surtout, que ces deux premiers livres de Stefansson sont les deux premiers tiers d'une trilogie et qu'on aura droit à la troisième partie en 2013. J'en crierais de joie!

J'ajoute enfin que le travail d'Éric Boury. Ses traductions sont des oeuvres en soi, des architectures très habilement tendues entre deux langues avec des mots justes, beaux, choisis. Les articles de son blogue en témoignent.

1 commentaire:

Eric Boury a dit…

Je suis tombé sur ce compliment au hasard de mes pérégrinations sur Internet... Merci beaucoup, je suis touché que mon blogue serve à quelque chose et touché, aussi, par vos compliments. MERCI!